Kariem Hussein motive les apprentis

Une star de l’athlétisme à la rencontre des jeunes apprentis. Kariem Hussein était présent ...
Kariem Hussein motive les apprentis

Le sprinter thurgovien est venu à La Chaux-de-Fonds ce mercredi à la demande de son sponsor. Il en a profité pour visiter le Centre d’apprentissage de l’Arc jurassien et partager son expérience

Kariem Hussein, qui étudie la médecine en plus de son parcours en athlétisme, encourage les jeunes à poursuivre leurs rêves.  Kariem Hussein, qui étudie la médecine en plus de son parcours en athlétisme, encourage les jeunes à poursuivre leurs rêves.

Une star de l’athlétisme à la rencontre des jeunes apprentis. Kariem Hussein était présent mercredi matin au Centre d’apprentissage de l’Arc jurassien à La Chaux-de-Fonds.

Le sprinter, champion d’Europe du 400 mètres haies a partagé ses expériences avec les novices durant la matinée. Il a aussi profité de sa visite pour promouvoir le système d’étude suisse qui permet aux jeunes de mener de front carrière professionnelle et sportive. En effet, à côté de l’athlétisme, le jeune homme de 28 ans entreprend des études de médecine à Zurich. Selon Kariem Hussein qui a commencé l’athlétisme à 20 ans, il n’est jamais trop tard pour se lancer dans une carrière sportive.

 

Un nouvel entraîneur

Il y a deux jours, le sportif a annoncé avoir changé de coach. Il s’est engagé avec le Fribourgeois Laurent Meuwly qui est aussi l’entraîneur de Léa Sprunger et Sarah Atcho. Le prochain objectif de Kariem Hussein est de remporter à nouveau un titre de champion d’Europe lors des épreuves de Berlin en 2018.  /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus