Travaux à bout touchant au Centre de sports de glace du Val-de-Travers

Le chantier de l’ancienne patinoire de Belleroche, à Fleurier, est dans sa dernière phase. ...
Travaux à bout touchant au Centre de sports de glace du Val-de-Travers

Le chantier de l’ancienne patinoire de Belleroche, à Fleurier, est dans sa dernière phase. Des portes ouvertes sont prévues le week-end prochain

Fin des travaux en vue pour le Centre de sports de glace du Val-de-Travers. Fin des travaux en vue pour le Centre de sports de glace du Val-de-Travers.

Les travaux lancés en avril 2016 à l’ancienne patinoire de Belleroche à Fleurier arrivent à leur terme. Le Centre de sports de glace du Val-de-Travers est prêt pour un week-end de portes ouvertes, les 20, 21 et 22 octobre.

Depuis le mois de février dernier, un nouveau bâtiment a été construit. Il accueille au rez-de-chaussée les bureaux et des salles de stockage. À l’étage, la nouvelle buvette et le fitness permettent aux clients d’avoir une vue plongeante sur la glace. Une partie est aussi réservée pour un cabinet de physiothérapie dont le praticien reste à trouver.

En 2016, le centre avait déjà reçu une nouvelle installation de production de froid, un nouveau ring de hockey et un nouvel éclairage. Les vestiaires et sanitaires ont été rénovés, d’autres vestiaires ont été créés pour les arbitres.

Au total, l’investissement approche les 4 millions de francs. La société propriétaire de l’installation, CP Fleurier SA, espère réunir des dons pour couvrir la moitié de la somme. Elle compte aussi sur les rentrées liées à la location de la glace. Pour la première saison estivale, la structure a été utilisée à près de 70%, par des clubs de hockey sur glace professionnels, pour des camps intensifs et pour l’entraînement de l’élite du patinage artistique suisse. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus