La première pierre de la salle de sports de Corcelles est posée

Les travaux de construction de la nouvelle salle de sports de Corcelles ont commencé. La première ...
La première pierre de la salle de sports de Corcelles est posée

Les travaux de construction de la nouvelle salle de sports de Corcelles ont commencé. La première pierre a été posée vendredi et le chantier devrait se terminer en novembre 2018

Le conseiller communal François Gretillat, chef du dicastère des bâtiments, a posé la première pierre symbolique de la nouvelle salle de sports de Corcelles-Cormondrèche Le conseiller communal François Gretillat, chef du dicastère des bâtiments, a posé la première pierre symbolique de la nouvelle salle de sports de Corcelles-Cormondrèche.

La construction de la nouvelle salle de sports peut démarrer à Corcelles. Une cérémonie était organisée vendredi pour marquer la pose de la première pierre du bâtiment devisé à plus de 9 millions de francs.

Situé rue de la Croix 4, celui-ci abritera une salle de sports avec des gradins pouvant accueillir une centaine de spectateurs, ainsi qu’un foyer qui pourra être utilisé lors de manifestations. Un parking souterrain d’une soixantaine de places est aussi prévu. La moitié sera destinée aux visiteurs et l’autre partie sera louée à l’année, précise l’administrateur communal Pierre Muhlemann.

Les principaux utilisateurs de cette nouvelle infrastructure sportive seront les quelque 480 élèves du collège des Safrières à Cormondrèche mais les autres écoles de l’Ecole obligatoire de la région de Neuchâtel (Eorén) peuvent tenter d’y obtenir une place.

 

La priorité aux sociétés sportives locales

En soirée et le week-end, la salle de sports sera principalement destinée aux sociétés sportives locales comme la société de gymnastique de Corcelles-Cormondrèche, le club de unihockey UC Corcelles–Cormondrèche et l’équipe de volleyball, le VBC Corcelles-Cormondrèche.

Si d’éventuelles plages horaires restent disponibles, elles seront mises à disposition d’autres clubs.

Actuellement, la commune dispose de deux salles de sport mais l’une ne répond plus aux normes. Celle-ci sera dès lors destinée à d’autres disciplines qui nécessitent moins d’infrastructures, comme les cours de gymnastique destinés aux personnes âgées, indique Pierre Muhlemann.  

L’inauguration du site est prévue pour le mois de novembre 2018 ; un délai qui doit être tenu si la commune entend bénéficier d’une subvention du canton de Neuchâtel d’environ 800'000 francs. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus