Une crèche et une structure d’accueil parascolaire de plus à La Chaux-de-Fonds

La crèche et la structure parascolaire Les Ondines accueillaient les curieux dimanche à La ...
Une crèche et une structure d’accueil parascolaire de plus à La Chaux-de-Fonds

La crèche et la structure parascolaire Les Ondines accueillaient les curieux dimanche à La Chaux-de-Fonds. L'ouverture est prévue pour le 23 octobre. La philosophie de ces entités: laisser les enfants grandir à leur rythme

Le mobilier de la crèche Les Ondines vise à permettre aux enfants de développer leurs mouvements par eux-mêmes. Le mobilier de la crèche Les Ondines vise à permettre aux enfants de développer leurs mouvements par eux-mêmes.

Laisser l’enfant grandir à son rythme : c’est le credo de la crèche et de la structure d’accueil parascolaire Les Ondines qui accueillaient dimanche leurs premiers visiteurs rue de la Jardinière 109 à La Chaux-de-Fonds.

Les deux entités, qui comptent respectivement 10 et 40 places, s’inscrivent dans la philosophie du fondateur de l'anthroposophie Rudolf Steiner, mais aussi de la pédiatre hongroise Emmi Pickler. Tous deux invitent à laisser l’enfant faire ses expériences par lui-même. Le jardin d’enfants Les Ondines, qui suit aussi cette mouvance et qui existe depuis une quinzaine d’années, a aussi emménagé dans les locaux. Il reste des places dans chacune des entités.

Sur le plan de la nourriture, seuls des aliments bios seront servis par une cuisinière qui travaillera sur place. L’objectif est aussi de cultiver des légumes dans des bacs qui seront installés sur la terrasse. Les couches lavables seront de mise. Le mobilier et les matériaux utilisés se veulent aussi respectueux de l’environnement et des enfants. C’est par conséquent le bois qui domine pour les chaises, tables, berceaux et jouets.

La crèche et la structure d’accueil parascolaire ne sont pas subventionnées, les prix sont donc moins avantageux, mais le personnel espère bien convaincre les parents de placer leurs enfants à cet endroit par la philosophie qui y est appliquée.

Les deux entités ouvriront leurs portes lundi 23 octobre. Deux signatures de la Ville de La Chaux-de-Fonds sont encore nécessaires pour lancer l’aventure. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus