Le festival de jeux Ludesco étend ses activités

Ludesco prend de l'ampleur. Le comité du festival de jeux chaux-de-fonnier se lance dans l'organisation ...
Le festival de jeux Ludesco étend ses activités

Ludesco prend de l'ampleur. Le comité du festival de jeux chaux-de-fonnier se lance dans l'organisation d'événements supplémentaires grâce à de nouveaux locaux

Trois joueuses en pleine partie des Aventuriers du rail. Trois joueuses en pleine partie des Aventuriers du rail.

Les amateurs de jeux de sociétés peuvent se réjouir : Ludesco prend de l’ampleur. Le festival de jeux de La Chaux-de-Fonds dispose désormais de locaux à la Maison du peuple. Le comité a dès lors décidé de mettre plus régulièrement sur pied des événements, en plus du festival principal qui se tient en mars.

Après un brunch inaugural des lieux au mois de septembre, un tournoi des Aventuriers du rail est organisé ce samedi jusqu’au beau milieu de la nuit. Ce jeu vise à s’emparer de lignes de chemins de fer pour récolter le plus de points possible au détriment de ses adversaires. Les organisateurs ont porté leur choix sur les Aventuriers du rail « parce que c’est un jeu facile à appréhender pour les novices », qui implique aussi de développer une certaine stratégie, explique Mélanie Zurbruchen, responsable de la communication.

Le comité souhaitait répondre à une demande croissante de ses festivaliers, frustrés de n’avoir qu’un week-end de jeux par année.

D’autres événements sont encore prévus en novembre, en janvier et en février. La 9e édition de Ludesco se tiendra quant à elle du 16 au 18 mars, toujours à la Maison du peuple à La Chaux-de-Fonds. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus