La commune de Boudry victime d’un acte de vandalisme. La place de jeux du collège primaire de Vauvilliers a été incendiée dans la nuit de mardi à mercredi. Une grande partie des nouveaux jeux - qui étaient en train d’être remplacés - ont été détruits par le feu qui a été bouté à l’aide d’un produit inflammable. La nouvelle aire de jeu devait être prête pour accueillir les élèves à la rentrée des classes lundi 16 octobre.
L’alerte a été donnée par un habitant de Boudry peu avant 1 heure du matin. Les pompiers ont pu rapidement circonscrire l’incendie. Les flammes étaient importantes en témoigne la destruction de l’éclairage sur la façade de l’établissement scolaire mais aussi l’arbre à proximité de la place qui a été à moitié brûlé. Le pire a donc été évité.
Une enquête est en cours et la police judiciaire s’est déplacée sur les lieux mercredi matin, précise Pierre Quinche, conseiller communal à Boudry en charge du dicastère de la sécurité publique. Le président de commune, Daniel Schürch, ajoute que les dégâts matériels s’élèvent à 20'000 francs environ. Le Conseil communal de Boudry a d’ores et déjà décidé de réinvestir pour remettre à neuf la place de jeux du collège de Vauvilliers.
Pierre Quinche ajoute que, « même si c’est cyclique, il y a dernièrement une recrudescence de ce genre d’actes de vandalisme dans la région proche ». Le conseiller communal réclame une meilleure présence policière et un renforcement de la sécurité publique à Boudry. /jpp