La Chaux-de-Fonds capitale de la mode africaine

La mode africaine à l’honneur à La Chaux-de-Fonds. Le premier Salon artisanal de mode africaine ...
La Chaux-de-Fonds capitale de la mode africaine

Un peu de chaleur à La Chaux-de-Fonds. Le premier Salon de la mode africaine et suisse se tient à la Maison du peuple jusqu'à samedi. Le but de cette opération est de faire notamment découvrir les créations d'artistes venus de pays d’Afrique

le styliste autodidacte Jeampy Ombali est l'organisateur de la manifestation. Le styliste autodidacte Jeampy Ombali est l'organisateur de la manifestation.

La mode africaine à l’honneur à La Chaux-de-Fonds.

Le premier Salon artisanal de mode africaine et suisse - le Samas - se tient jusqu'à samedi soir à la Maison du peuple. Plusieurs artistes locaux et venus d’ailleurs exposent leurs créations : vêtements, accessoires, bijoux et chaussures. Le but est de promouvoir la culture africaine, mais aussi locale dans un événement qui mêle mode et création artisanales.

À l’origine de cette manifestation, le styliste autodidacte et ancien mannequin originaire de la République démocratique du Congo : Jeampy Ombali. Ce dernier a choisi de lancer le premier Samas à La Chaux-de-Fonds, car il y réside actuellement. Après avoir tenu un petit atelier pendant 5 ans à Kinshasa, il souhaite faire connaître la mode africaine dans notre région.

La manifestation, dont l’entrée est gratuite, va aussi proposer des démonstrations de danses traditionnelles, des shows de coiffures africaines et des conférences sur des problématiques comme les femmes violentées ou les enfants-soldats. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus