Georges Bregnard n’est plus

Le conseiller communal boncourtois Georges Bregnard est mort jeudi des suites d’un malaise ...
Georges Bregnard n’est plus

L'ancien directeur des Chemins de fer du Jura Georges Bregnard est mort jeudi des suites d’un malaise

Georges Bregnard (photo : pdcjura.ch) Georges Bregnard (photo : pdcjura.ch)

Une figure régionale s’est éteinte. Georges Bregnard est décédé des suites d’un malaise jeudi matin sur l’autoroute A16. L'ancien directeur des Chemins de fer du Jura avait 69 ans.

 

Entre transports et politique

Titulaire d’une formation d’ingénieur civil de l’EPFZ, Georges Bregnard a travaillé durant plusieurs années pour une entreprise de génie civile bâloise. Il a ensuite rejoint l’Office fédéral des transports où il a été en charge de certains projets d’infrastructures, dont des remonte-pentes.

Au début des années 2000, ce passionné des transports prend la direction des Chemins de fer du Jura. Il y laissera l’image d’un homme respectueux, d’une énorme gentillesse et d’une grande empathie envers ses employés. Fervent défenseur des intérêts des CJ, Georges Bregnard est resté à la tête de l’entreprise jusqu’à sa retraite en 2012.

L’habitant de Boncourt s’est, ensuite, tourné vers la politique. Il a été élu au Conseil communal de son village en 2013 sous l’étiquette PDC. Un poste qu’il briguait à nouveau cet automne en vue des élections du 22 octobre avec le mouvement « Boncourt Autrement ». En 2015, il fut, sans succès, candidat au Parlement jurassien.

Parallèlement à ses activités, le Jurassien donnait des cours à l’Université de Fribourg. Il était également membre de l’Association Jura & Trois-Lacs. /alr+lhu      


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus