Éboulement impressionnant au Locle. Mardi soir, les habitants de la Mère Commune ont assisté à un spectacle terrible. Aux alentours de 19h15, une partie de la carrière du Col-des-Roches s'est effondrée. Par chance, la roche n'a pas atteint la route. La Police neuchâteloise est sur place.
Selon l’adjoint du porte-parole de la police, Georges Lozouet, personne n’était sur le site au moment de l’éboulement et il n'y a pas de blessés. Il explique que la carrière est creusée de façon à ce qu’en cas d’éboulement, les pierres et gravats seront maintenus dans l’enceinte. Toujours selon la police, cet éboulement n’était pas prévu dans l’immédiat, mais les propriétaires de la carrière s’y attendaient.
Beaucoup de poussière
S’il n’y a pas eu de dégâts, le terrain encore sec a donné lieu à beaucoup de poussière. Toutefois, le monticule de terre qui est prévu à cet effet a retenu les éboulements rocheux. Selon la police, il n'y a pas lieu de nettoyer le terrain, les intempéries prévues vont se charger de faire place nette. En conclusion, si l’incident a produit un grondement inhabituel et s'est révélé très effrayant, il s’agit de plus de peur que de mal.
La Police neuchâteloise dispose encore d’un dispositif sur place pour éviter que les badauds ne se rendent sur le site, car des rochers pourraient encore dégringoler de la paroi. /jha
Vidéo : groupe facebook T'es du Locle si...