Le sapin président des Verrières

Le plus grand sapin des Verrières s’appelle Skobov et mesure 44,5 mètres. Il a été officiellement ...
Le sapin président des Verrières

Le plus grand sapin de la commune s’appelle Skobov et mesure 44,5 mètres. Il a été officiellement inauguré samedi

Skobov, l'imposant sapin président des Verrières. Skobov, l'imposant sapin président des Verrières.

Il règne sur les forêts des Verrières depuis près de 17 ans, mais il n’avait pas encore été officiellement désigné. Le sapin président de la commune a été inauguré samedi en fin de matinée.

Cet arbre fait 44,5 mètres de haut, il a une circonférence de 4,74 mètres pour un diamètre de 1,51 mètre. D’après les estimations, le sapin aurait environ 300 ans. Le nom qui lui a été attribué, c’est Skobov. Yuri Skobov est un ancien skieur de fond soviétique. Et Frédéric Nicolet, qui a été garde forestier aux Verrières pendant 30 ans, jusqu’en 2009, est un amateur de ski de fond. Il a donc été surnommé Skobov. C’est pour lui rendre hommage que le sapin a ainsi été baptisé.

Le sapin président des Verrières se trouve sur le versant sud des forêts de la Commune, près des Bayards, dans la division 3 à laquelle on accède par le chemin de Chincul. Il a remplacé Oxford, l’ancien sapin président qui est tombé lors du passage de l’ouragan Lothar en 1999.

Skobov n’est pas le sapin le plus impressionnant du Val-de-Travers. C’est à Couvet que se trouve le roi, un monstre de 57,5 mètres qui est même l’arbre le plus haut de Suisse. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus