Le record rassembleur de Ton sur Ton et BBM 74

C’est une idée un peu folle proposée autour d’un verre qui a finalement grandi pour donner ...
Le record rassembleur de Ton sur Ton et BBM 74

Les deux écoles de musique neuchâteloises veulent inscrire un nouveau record du monde au Guinness book, celui du plus grand blues band. Plus de 250 musiciens sont attendus le 21 octobre à la salle Ton sur Ton à La Chaux-de-Fonds

C’est une idée un peu folle proposée autour d’un verre qui a finalement grandi pour donner un évènement concret. Le 21 octobre prochain à la salle Ton sur Ton de La Chaux-de-Fonds, 250 musiciens tenteront d’établir un nouveau record du monde à inscrire dans le Guinness book, celui du plus grand blues band. Pour que le défi soit réussi, les musiciens réunis devront interpréter les deux mêmes morceaux de BB King durant 15 minutes.

 

Un concert ouvert à toutes les générations

Pour réussir la performance, les deux écoles, Ton sur Ton basée à La Chaux-de-Fonds et BBM 74 située à Neuchâtel, se sont rapprochées, avant d’aller rechercher également des musiciens de fanfares ou d’autres ensembles musicaux du canton par-dessus La Vue-des-Alpes. Plus de 100 inscriptions ont déjà été recueillies.

La mise sur pied de l'évènement nécessite une grosse organisation de la part des deux écoles. Des exigences émises par le Guinness book doivent aussi être respectées. Christophe Studer, directeur de Ton sur Ton:

Les partitions ont été écrites pour trois niveaux de difficultés différents. Elles peuvent être téléchargées sur le site internet de l’école, puisqu’il n’y aura aucune répétition avant le Jour J. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus