Bientôt la fin du bouche-à-bouche pour les jeunes conducteurs?

Les cours de premiers secours obligatoires pour les nouveaux conducteurs pourraient être supprimés ...
Bientôt la fin du bouche-à-bouche pour les jeunes conducteurs?

Les cours de premiers secours obligatoires pour les nouveaux conducteurs pourraient être supprimés dans plusieurs cantons. Une solution regrettable de l’avis des Samaritains neuchâtelois

Les cours de premiers secours sont remis en question en Suisse. Ils sont pour l'heure obligatoires pour tous les jeunes conducteurs qui s’apprêtent à passer leur permis mais les offices cantonaux des automobiles envisagent de supprimer cet enseignement, selon une information de la télévision alémanique SRF. La baisse importante du nombre de morts sur les routes dans notre pays ou encore l’omniprésence des téléphones portables figurent parmi les raisons évoquées.

Actuellement, dix heures de formation, souvent réparties sur deux jours, coûtent en moyenne 140 francs aux participants et rapportent autant aux prestataires de cet enseignement, dont font partie les Samaritains neuchâtelois.

Mais plus qu’une nécessité économique, maintenir ces cours, c’est avant tout une question de bon sens pour Annie Didier, présidente des Samaritains neuchâtelois :

Cité par nos confrères d’Arcinfo, le chef du Service cantonal des automobiles et de la navigation, Philippe Burri, est pour le maintien de cette pratique. Le Canton de Neuchâtel n’a pas encore officiellement pris position sur le sujet. /cwi-lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus