Aménagements concluants au Bas-du-Reymond

Le système du giratoire avec feux sera maintenu près d’une année après sa mise en service. ...
Aménagements concluants au Bas-du-Reymond

Le système du giratoire avec feux sera maintenu près d’une année après sa mise en service. La phase test est jugée concluante par le Service des ponts et chaussées

C’était une mesure provisoire, mais elle va durer. Le turbo giratoire du Bas-du-Reymond à La Chaux-de-Fonds, mis en place l’automne dernier, sera maintenu avec quelques adaptations mineures. Depuis près d’une année, le trafic qui sort de la H20 en direction du Jura et du Locle est séparé en deux voies de circulation distinctes dans le rond-point. Une mesure qui permet de mieux fluidifier cette zone, qui est saturée aux heures de pointe.

Point central du dispositif, le feu de circulation à la sortie du tunnel du Mont-Sagne a fait ses preuves, en particulier pour permettre aux automobilistes en provenance de la rue de l’Hôtel de Ville de s’engager dans le giratoire. Un feu fixe est en cours d’installation pour remplacer le provisoire. Les explications de Jonathan Maret, ingénieur pour le trafic et la circulation au Service des ponts et chaussées :

D’autres nouveaux aménagements mineurs sont aussi prévus. Une deuxième voie de circulation sera ajoutée à l’embouchure depuis la rue de l’Hôtel de Ville. Elle a comme but de favoriser les voitures qui souhaitent tourner à droite en direction du Boulevard de la Liberté. Une piste cyclable sera aussi aménagée à cet endroit et de l’autre côté du giratoire pour les cyclistes roulant en direction de la route du col et des Grandes-Crosettes. Le chantier devrait commencer sous peu et être terminé avant l'hiver.

Pour le Service des ponts et chaussées, cet aménagement n’est pas idéal, mais il offre une bonne solution en attendant la construction du contournement de La Chaux-de-Fonds. Un projet qui devrait quant à lui mieux absorber le trafic pendulaire toujours plus en augmentation. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus