Claude Nicollier au Centre Dürrenmatt

L'astronaute suisse Claude Nicollier a participé au Salon Dürrenmatt samedi à Neuchâtel sur ...
Claude Nicollier au Centre Dürrenmatt

L'astronaute suisse Claude Nicollier a participé au Salon Dürrenmatt samedi à Neuchâtel sur le thème: "L'Univers a-t-il encore des mystères pour nous?"

Claude Nicollier au Centre Dürrenmatt à Neuchâtel. De gauche à droite: Pierre Dürrenmatt, le fils de Friedrich Dürrenmatt, l'astronaute Claude Nicollier, la responsable du Centre Dürrenmatt Madeleine Betschart et Rudolf Käser, spécialiste de l'œuvre de l'écrivain.

Claude Nicollier était de passage au Centre Dürrenmatt à Neuchâtel samedi. L’astronaute, seul Suisse à être allé dans l’espace, a pris part au Salon Dürrenmatt qui avait pour thème « L’univers a-t-il encore des mystères pour nous ? ».

Pour Claude Nicollier, l’être humain se caractérise par « sa fabuleuse capacité intellectuelle » et par « sa fragilité extraordinaire » sur le plan physique, en référence à son voyage dans l’espace où l’humain se sent insignifiant tout en ayant réussi à construire le vaisseau qui l’a conduit là.

Le pasteur Pierre Dürrenmatt, fils de l’écrivain Friedrich Dürrenmatt, s’est lui aussi prêté au jeu du débat, de même que le professeur de littérature allemande moderne Rudolf Käser, spécialiste de l'œuvre de Dürrenmatt.

Cet événement visait à clore l’exposition « Friedrich Dürrenmatt – l’imaginaire des sciences », qui se termine ce dimanche. /comme-sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus