Nouveaux travaux au centre-ville du Locle

Nouveaux travaux en perspective au centre-ville du Locle. Ils débuteront la dernière semaine ...
Nouveaux travaux au centre-ville du Locle

Le marquage au sol sur la rue Daniel-JeanRichard au Locle intrigue certains citoyens. Des flèches invitent les automobilistes à zigzaguer sur la chaussée. Elles sont annonciatrices de travaux durant trois semaines, dès le 25 septembre. Les piétons devraient y gagner en sécurité et les transports publics en temps de parcours

Des flèches incitent les automobilistes à zigzaguer au centre-ville du Locle. Elles prendront tout leur sens une fois les travaux prévus sur la rue Daniel-JeanRichard achevé, mi-octobre. Des flèches incitent les automobilistes à zigzaguer au centre-ville du Locle. Elles prendront tout leur sens une fois les travaux prévus sur la rue Daniel-JeanRichard achevé, mi-octobre.

Nouveaux travaux en perspective au centre-ville du Locle. Ils débuteront la dernière semaine de septembre et dureront jusqu’à la fin des vacances d’automne.

Il s’agit pour la commune de réduire la longueur des passages pour piétons sur la rue Daniel-JeanRichard, entre l’Hôtel de ville et l’Ancienne Poste en augmentant la largeur des trottoirs.

La Mère commune répond ainsi à une norme fédérale et assure plus de fluidité pour les transports publics et plus de sécurité pour les piétons. Pour les voitures, ces nouveautés ne devraient que peu influencer le temps de parcours pour traverser la ville.

La Ville, profitant de la présence d’une entreprise de marquage sur l’ex-chantier de l’entrée est du Locle en a profité pour déjà apposer la signalétique au sol sur la rue Daniel-JeanRichard. Un marquage qui n’a pas manqué d’intriguer certains citoyens.

Plus à l’est, toujours sur la rue Daniel-JeanRichard, entre les rues Andrié et du Marais et à la même période, le service des ponts et chaussées installera un nouveau revêtement. Le tronçon sera fermé à la circulation et une déviation sera mise en place par la rue des Envers. L’accès aux bâtiments et aux commerces sera assuré. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus