François Silvant est avec nous

Il y a tout juste dix ans, François Silvant nous quittait. Ils seront neuf humoristes romands ...
François Silvant est avec nous

Neuf humoristes romands font revivre l’inoubliable interprète de Madame Pahud, le temps d'un spectacle, lors de la fête des moissons, ce vendredi à Travers

La troupe du Gala François Silvant (source: Studio Camendice) La troupe du Gala François Silvant (source: Studio Camendice)

Il y a tout juste dix ans, François Silvant nous quittait. Ils seront neuf humoristes romands à lui rendre hommage ce vendredi à Travers. Lors de la fête des moissons, Yann Lambiel, Cuche et Barbezat, Philippe Cohen, Sandrine Viglino, Karim Slama, Arek Gurunian, Carine Martin et Gaspard Boesch redonneront vie aux personnages cultes de la figure romande.

A l’origine de ce projet, un metteur en scène proche du regretté François Silvant. Philippe Cohen a travaillé pendant plus de 15 ans avec ce dernier. « C’était un ami proche et un collègue émérite ». Selon Philippe Cohen, le souvenir de François Silvant ne s’est pas essoufflé. « Le public se souvient combien il a eu du plaisir au spectacle de François ».

A l’occasion des dix ans de sa mort, la troupe du Gala François Silvant réinterprète 12 sketches de l’humoriste romand lors de huit représentations en Suisse romande. Parmi ces dates, vendredi 8 septembre où la troupe pose ses valises au Mont-de-Travers pour la fête des moissons.

« On a de la chance car c’est la seule représentation dans le canton ». Un challenge que se sont lancés les organisateurs de la fête des moissons, explique Alain Tüller, président de la manifestation.

La soirée du vendredi de la 12ème fête des moissons affiche d’ores et déjà complet. Pour samedi, c’est la chasse qui est au menu de cette journée. Sanglier à la broche et chasse au trésor sont au programme.

Pour ceux qui n’auraient pas obtenu leur sésame pour ce weekend, Cuche et Barbezat interprètent le dernier texte inédit de François Silvant du 19 au 24 septembre au théâtre de l’échandole à Yverdon. /eso

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus