La Fête du Crêt-Vaillant prend un coup de jeune

C'est le retour d'un rendez-vous apprécié des Loclois, organisé pour la première fois il y ...
La Fête du Crêt-Vaillant prend un coup de jeune

La manifestation locloise renaît de ses cendres les 8 et 9 septembre, sept ans après sa dernière édition. Un nouveau comité a repris les rênes de l'organisation

 Joaquim Perez et Xavier Sandoz, deux membres du nouveau comité qui a repris les rênes de la fête locloise.

C'est le retour d'un rendez-vous apprécié des Loclois, organisé pour la première fois il y a 40 ans. La fête de quartier du Crêt-Vaillant aura lieu les 8 et 9 septembre pour la 10e fois dans la Mère Commune.

Organisée depuis 1977 tous les 3 à 5 ans, la manifestation n'avait plus eu lieu depuis 2010. Bien décidée à relancer la machine, une équipe de jeunes de ce quartier historique, dont font partie Joaquim Perez et Xavier Sandoz, s'est lancée dans l'organisation de cette nouvelle édition.

Epaulés par d'anciens membres du comité, il leur a fallut deux ans de dur labeur pour présenter le programme à la population.

 

Retour vers le futur

Ironie non voulue, la fête qui aura lieu dans une des plus anciennes rues du Locle aura comme thème "Crêt-Vaillant 3017", soit une allure futuriste.

La nourriture,  la dizaine de groupe musicaux et les autres animations auront tous un lien plus ou moins direct avec le sujet. Comme le veut l'habitude, une grande partie des habitants du quartier sera mobilisée autour de ce moment festif, comme par exemple dans la tenue des guinguettes.

À noter que l'évènement aura lieu le même week-end que le marché d'automne et la foire du livre qui se tiennent quant à elles dans les rues autour de la place du marché. /lre

Le nouveau président de la manifestation Xavier Sandoz explique ce renouveau:

Le quartier du Crêt-Vaillant en photos


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus