Un collège d’occasion à Cernier

C’est dans un bâtiment préfabriqué et d’occasion que certains élèves et enseignants de Val-de-Ruz ...
Un collège d’occasion à Cernier

Un nouveau collège d'occasion à Val-de-Ruz. Les autorités communales ont inauguré officiellement ce vendredi l’extension de la Fontenelle à Cernier. Le bâtiment offre onze salles de classe supplémentaires

Une extension d'occasion au collège de la Fontenelle à Cernier. Les autorités communales ont inauguré le bâtiment vendredi. Une extension d'occasion au collège de la Fontenelle à Cernier. Les autorités communales ont inauguré le bâtiment vendredi.

C’est dans un bâtiment préfabriqué et d’occasion que certains élèves et enseignants de Val-de-Ruz ont entamé l’année scolaire. Les autorités communales ont inauguré ce vendredi l’extension du collège de la Fontenelle à Cernier.

La construction installée au nord-ouest du bâtiment principal offre onze salles de classe supplémentaires.

La Commune a érigé un bâtiment en un temps record. Entre la fin du délai référendaire et la prise des lieux par les enseignants, il ne s’est écoulé qu’une année. La facture s’élève à 2,6 millions de francs. La moitié moins que ce qu’aurait coûté une construction neuve, assure François Cuche, le conseiller communal en charge de l’urbanisme.

Cette extension du collège de la Fontenelle permet de combler le manque de place induit par la réforme du cycle 3 et par la démographie de la commune en constante augmentation. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus