Le coureur de l'A5 condamné en appel par la justice neuchâteloise

La justice neuchâteloise a confirmé en appel la condamnation à 60 jours-amendes de l'homme ...
Le coureur de l'A5 condamné en appel par la justice neuchâteloise

La justice neuchâteloise a confirmé en appel la condamnation à 60 jours-amendes de l'homme qui a couru derrière sa voiture sur l'A5

Images : Police neuchâteloise Images : Police neuchâteloise

L'automobiliste qui avait fait sensation l'année passée avec une vidéo le montrant en train de courir derrière sa voiture sur l'autoroute A5 près de Colombier (NE) a vu sa peine confirmée en appel par le Tribunal cantonal neuchâtelois. Il écope d'une peine de 60 jours-amende avec sursis.

Le prévenu avait fait appel de sa condamnation en mars par le Tribunal de police, contestant le caractère grave des infractions. Dans son arrêt publié mardi, le Tribunal cantonal neuchâtelois estime que cet automobiliste a commis une violation grossière de la circulation routière.

L'homme était sorti de son véhicule en octobre dernier alors qu'il s'était arrêté sur la bande d'urgence, à proximité d'un camion près de Colombier. Voyant que la voiture s'était mise en mouvement, il avait entrepris de la poursuivre, zigzagant à pied sur l'autoroute.

La cour retient que les fautes commises, même si elles doivent être qualifiées de graves, n'ont entraîné que de relativement modestes dégâts matériels, rapporte le site Arcinfo. Elle estime que c'est un miracle si personne n'a été blessé et s'il n'y a pas eu de carambolage.

La police neuchâteloise avait publié une vidéo de l'incident sur sa page Facebook. La séquence avait fait sensation et avait été reprise par divers médias internationaux. /ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus