Les randonneurs vont butiner

Les chemins de randonnées pédestres permettant de découvrir la Ville de la Chaux-de-Fonds et ...
Les randonneurs vont butiner

Les chemins de randonnée pédestre permettant de découvrir la ville de La Chaux-de-Fonds et ses environs sont prêts à accueillir les marcheurs.

Les Chemins des 7 abeilles prêts à accueillir les randonneurs Les Chemins des 7 abeilles prêts à accueillir les randonneurs

Imaginé par l’ancien élu au conseil général de La Chaux-de-Fonds, Daniel Musy, ce projet a pour but de valoriser la ville de la Chaux-de-Fonds et ses environs. Créée en 2015, l’association « Les Chemins des 7 abeilles » a mis en place sept sentiers balisés qui offrent un regard parfois inhabituel sur la ville. Trente-cinq kilomètres de chemins de diverses difficultés, destinés à toutes catégories de personnes. Trois chemins sont même praticables avec une poussette.

Le coût de ce projet est de 40'000 francs, financés uniquement par des fonds privés. « Dans ce sens-là, c’est un projet qui est dégagé de toute implication politique » comme l’explique Daniel Musy, président de l’association les 7 abeilles.

Du 4  au 10 septembre a lieu la semaine d’inauguration des chemins. Chaque jour, l’association propose au public de découvrir un sentier accompagné d’un de ses membres. Les balades ont lieu à 18h et démarrent depuis la gare de La Chaux-de-Fonds. Les déplacements en transport public sont offerts aux participants.\Eso


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus