Moins d’infractions sur les routes à la rentrée

Le nombre de véhicules en excès de vitesse est en baisse par rapport à 2016. C’est le bilan ...
Moins d’infractions sur les routes à la rentrée

Le nombre de véhicules en excès de vitesse est en baisse par rapport à 2016. C’est le bilan de la campagne de prévention de la rentrée de la Police neuchâteloise

La campagne nationale invite les automobilistes à s'arrêter complètement aux passages-piétons. La campagne nationale invite les automobilistes à s'arrêter complètement aux passages-piétons.

Les automobilistes ont levé le pied pour la rentrée scolaire. La Police neuchâteloise tire un bilan positif de sa campagne annuelle de prévention. Le taux de conducteurs sanctionnés pour excès de vitesse est en baisse par rapport à 2016. Sur 15'000 véhicules contrôlés, 3,6% roulaient trop vite, contre 4,1% l’année dernière.

Comme lors des campagnes précédentes, c’est dans les zones 30 km/h que le nombre d’usagers sanctionnés est le plus élevé à 6,6%.

La palme du flash est allée à un automobiliste qui roulait à 91 km/h au lieu de 50. En zone 30 km/h, un véhicule a été photographié à 62 km/h.

La Police neuchâteloise a été présente pendant 133 heures aux abords des collèges lors de cette campagne, entre le 14 et le 20 août. /comm-mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus