L'Odyssée de la Boudrysia se fera en sécurité

Plus que quelques jours avant la traditionnelle fête de Boudry. Cette année, un accent particulier ...
L'Odyssée de la Boudrysia se fera en sécurité

Plus que quelques jours avant la traditionnelle fête de Boudry. Cette année, un accent particulier a été mis sur la sécurité pour éviter les drames qui ont récemment touché l'Europe

 La commune d'honneur n'est autre que Boudry cette année.

J-15 pour la Boudrysia. La 24e fête bisannuelle de Boudry se tient le week-end du 8 au 10 septembre sous le thème d'Odyssée 2017. Pour cette édition, alors que de coutume une localité est invitée, c’est Boudry elle-même qui est à l’honneur, clin d’œil au numéro postal de la commune, soit 2017.

 

Le bracelet d'entrée reconduit

Les nouveautés introduites en 2015 sont reconduites comme les limites de la fête, les bracelets d’entrée ainsi que le tri des déchets. Cette année, une corrida populaire est organisée dans les rues de la Ville. Cette course va rassembler petits et grands, tout comme la catégorie équipes.

Mais un nouvel élément moins réjouissant fait aussi son entrée, celui de la sécurité liée aux tentatives d’attentats. Selon le président de la Boudrysia, Vincent Michaud, la Commune leur a fait comprendre que le degré de risque avait été relevé par la Confédération depuis le début de l’année et qu’il faudrait prendre certaines dispositions.

C’est désormais chose faite, selon le comité. Le périmètre de la fête sera difficilement accessible pour les véhicules et la sécurité sera renforcée sur place. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus