Le processus n’en est qu’à ses prémisses, mais la volonté est bien là de rénover la piscine du collège de Longueville à Colombier. Le Conseil intercommunal du Cercle scolaire de Colombier et environs (Cescole), a accepté un crédit de 60'000 francs visant à financer une étude préliminaire à ce sujet.
La piscine date de 1983 et l’heure est venue de mener des travaux de rénovation de grande ampleur, estimés à 1,2 million de francs. Le traitement de l’eau, le fond mobile pour modifier la profondeur, les installations électriques, de chauffage et de climatisation, ainsi que les vestiaires doivent être changés.
Les travaux nécessiteront la fermeture de la piscine du collège de Longueville durant six mois, si tout va bien à partir de l’été 2019.
Les quelque 750 élèves qui fréquentent le site chaque semaine auront certainement droit à une heure d’éducation physique en remplacement de la natation durant les rénovations. Des solutions devront aussi être trouvées pour les sociétés qui utilisent le bassin. /sbe