Attentat de Barcelone: 13 morts et plus de 100 blessés

Acte terroriste en Espagne.

Une fourgonnette a foncé sur la foule qui déambulait jeudi après-midi près de la place de Catalogne dans le centre de Barcelone, faisant au moins treize morts et une centaine de blessés, selon les autorités. Un Belge et trois Allemands figurent parmi les victimes. Deux personnes en lien avec cette attaque, revendiquée par l'EI, ont été arrêtées. Mais le conducteur de la camionnette qui a foncé dans la foule a réussi à s'enfuir.

 

Situation sous contrôle à Cambrils

Six civils et un policier ont été blessés tôt vendredi quand une voiture a foncé dans la foule dans la station balnéaire de Cambrils, à 120 km au sud de Barcelone. Le véhicule a pu être arrêté par les tirs de la police, ont indiqué les autorités.

La police catalane avait auparavant annoncé avoir abattu "quatre terroristes présumés" et blessé un cinquième à Cambrils, quelques heures après l'attaque dans la capitale catalane qui a fait 13 morts. Elle cherche à déterminer si les deux affaires sont liées.

Les forces de l'ordre soulignent toutefois que cette opération était toujours en cours. Des démineurs sont sur place et devaient procéder à des explosions contrôlées.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus