Val-de-Travers, commune la moins attractive de Suisse

Le canton de Neuchâtel une nouvelle fois mal loti par la Weltwoche dans son classement des ...
Val-de-Travers, commune la moins attractive de Suisse

Val-de-Travers est la commune la moins attractive de Suisse, selon un classement publié dans la Weltwoche. La commune la mieux classée du canton est Saint-Blaise, qui pointe à la 344e place. La plus attractive de Suisse est la commune zurichoise de Rüschlikon

Le Val-de-Travers vu du Chapeau de Napoléon. Le Val-de-Travers vu du Chapeau de Napoléon.

Le canton de Neuchâtel une nouvelle fois mal loti par la Weltwoche dans son classement des communes les plus attractives. La mieux classée est Saint-Blaise mais elle pointe à la 344e position. Val-de-Travers occupe la dernière place du classement national.

La commune la plus attractive de Suisse est la commune zurichoise de Rüschlikon.

La première localité romande Chêne-Bougeries pointe au 9e rang. Les grandes villes ratent le top 20: Zurich est 22e, Genève 45e, Bâle 126e, Lausanne 143e.

Ce classement, établi par la société zurichoise IAZI, active dans l'immobilier, a pris en compte 924 communes de plus de 2000 habitants. Elle les a comparées en fonction de 50 facteurs comme le taux d'imposition, les mouvements de population, le prix de l'immobilier, la sécurité ou encore la distance par rapport à un centre.

Au premier coup d'œil, les communes proposant des taux d'imposition avantageux figurent parmi les plus attractives. La localisation à proximité d'un lac semble également un critère important. /ats-sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus