Les fins gourmets seront encore une fois servis

Le plat de résistance au menu de Neuchâtel Ville du Goût 2017. Les organisateurs de la manifestation ...
Les fins gourmets seront encore une fois servis

Menu copieux pour Neuchâtel Ville du Goût 2017. La manifestation qui fait la part belle au plaisir de la table propose plusieurs événements le week-end du 25 au 27 août

L'une des nouvelles affiches de Neuchâtel Ville du Goût 2017. (photo : sp) L'une des nouvelles affiches de Neuchâtel Ville du Goût 2017. (photo : sp)

Le plat de résistance au menu de Neuchâtel Ville du Goût 2017. Les organisateurs de la manifestation ont présenté mardi la suite des festivités qui font la part belle à la gastronomie et aux produits du terroir. Événement phare de la rentrée, les Gloutons du Lac du 25 au 27 août.

La place du Port accueillera le premier Street Food Festival sur sol neuchâtelois avec une quarantaine de stands et de food trucks. Seize échoppes neuchâteloises seront également sur place.

Des cours de cuisine à ciel ouvert seront proposés au quai Ostervald par Les Laboratoires culinaires. L’occasion de découvrir huit recettes originales. Au même endroit prendra place une exposition de photographies avec 40 clichés du Neuchâtelois Sven de Almeida.

Enfin, le dimanche sera marqué par une course de serveuses et garçons de café avec un départ au port du Nid-du-Crô.

Pour attirer la foule à Neuchâtel, une opération séduction se tient cette semaine dans plusieurs gares de la région avec la distribution de 30'000 mini-taillaules.

D’autres événements auront encore lieu d’ici la fin des festivités avec notamment la Semaine du Goût du 14 au 24 septembre. /comm-jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes