Bâtiment en feu à Marin

Importante intervention dans la nuit de lundi à mardi à Marin. Le sinistre s’est déclaré vers ...
Bâtiment en feu à Marin

Un local industriel a pris feu dans la nuit de lundi à mardi à la rue de la Gare à Marin. Les lieux n’étaient pas occupés au moment des faits et personne n’a été blessé. Une trentaine de pompiers se sont rendus sur place pour maîtriser le sinistre

La rue de la Gare a été fermée à la circulation pendant l'intervention des pompiers. La rue de la Gare a été fermée à la circulation pendant l'intervention des pompiers.

Importante intervention dans la nuit de lundi à mardi à Marin. Le sinistre s’est déclaré vers 1h mardi matin au deuxième et dernier étage d’un bâtiment industriel situé à la rue de la Gare. Les lieux n’étaient pas occupés au moment des faits et personne n’a été blessé. À 3h30, le sinistre était maîtrisé.

La tâche des pompiers a été rendue complexe en raison des lignes électriques de train qui se trouvent à proximité du bâtiment. Elles ont été coupées par les CFF. Les hommes du feu ont sécurisé le bâtiment de la Société Technique qui jouxte les locaux qui ont brûlé.

L’intervention a nécessité le déploiement de douze pompiers professionnels du SIS de Neuchâtel, dix-huit pompiers volontaires venus du Littoral et six véhicules. Trois patrouilles de police secours et la police scientifique ont aussi été déployés sur place.  

A l’heure actuelle, les causes du sinistre ne sont pas encore connues. Une enquête est en cours, elle est dirigée par le procureur de permanence et la Police Neuchâteloise. /sma-ali

Une trentaine de pompiers était sur place. Une trentaine de pompiers était sur place.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus