Promouvoir le cinéma romand à Locarno

Alors que le festival du film de Locarno bat son plein, les professionnels et dirigeants ...
Promouvoir le cinéma romand à Locarno

Le cinéma romand veut continuer à rayonner en Suisse. Cinéforom, l’association romande pour le cinéma, et son président Jacques-André Maire profitent du Festival international du film pour promouvoir ses activités

La Piazza Grande de Locarno. La Piazza Grande de Locarno est le rendez-vous des cinéphiles, mais aussi des professionnels.

Alors que le festival du film de Locarno bat son plein, les professionnels et dirigeants du cinéma du Suisse s’activent aussi en coulisse. Après un mois à la tête de Cinéforom, l’association romande pour le cinéma, le Neuchâtelois Jacques-André Maire dresse déjà un bilan réjouissant.

Plusieurs projets soutenus sont présentés au Tessin dont le documentaire Favela Olimpica du Chaux-de-Fonnier Samuel Chalard. Ce dernier a passé plusieurs années à filmer la destruction d’une favela qui devait laisser la place aux infrastructures olympiques des jeux de Rio. Un film qui n’aurait pas vu le jour sans l’aide de Cinéforom. L’association qui regroupe tous les cantons romands distribue chaque année 10 millions de francs d’aide pour les projets cinématographiques.

Le Festival du Film de Locarno se termine samedi. Le documentaire Favela Olimpica sortira en salle en novembre.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus