La cigarette au chanvre a fait son arrivée en Suisse depuis quelque temps déjà. On la trouve désormais sous forme industrielle, en vente libre aux mêmes conditions que le tabac.
Mais pour Verena El Fehri de l’Association suisse pour la prévention du tabagisme (AT), ce produit pauvre en THC n'est pas moins dangereux pour la santé que la cigarette classique. D'une part les cigarettes au chanvre contiennent du tabac, de l'autre, la combustion du chanvre produit des fumées toxiques.
Un nouveau souffle pour la cigarette?
Pour l'AT, le risque est que ce nouveau produit attire les jeunes et soit une porte d'entrée vers le tabagisme.
L’Association rappelle que les jeunes sont tout particulièrement réceptifs à la publicité. Et qu’ils ont tendance à sous-estimer la vitesse à laquelle la dépendance s’installe. /vja









