Simonetta Sommaruga, invitée d'honneur à Môtiers

Simonetta Sommaruga était lundi à Môtiers pour une célébration anticipée de la fête nationale ...
Simonetta Sommaruga, invitée d'honneur à Môtiers

Simonetta Sommaruga était lundi à Môtiers pour une célébration anticipée de la fête nationale. La conseillère fédérale en charge du département de justice et police y a remercié l’engagement des jeunes de la région

Simonetta Sommaruga à Môtiers le 31.07.17 La conseillère fédérale, ici aux côtés de Laurent Favre, était l'invitée de l'évènement organisé par l'association Jeunessexpress.

Vêtue d’une robe verte, un clin d’œil aux fées qui peuplent le Val-de-Travers, Simonetta Sommaruga était l'invitée d'honneur de la fête de 1er août, organisée par l’Association Jeunessexpress.

Lors de son discours, la conseillère fédérale a salué la « solidarité exemplaire » de Neuchâtel vis-à-vis de l’accueil des requérants d’asile. Elle a également souligné qu’on ne réglerait pas la question de l’asile avec « des réponses carrées ».

Le président du Conseil  communal du Val-de-Travers Christian Mermet, ainsi que Laurent Favre, président du Conseil d’Etat ont eux aussi fait une allocution.

Une statue en bois de Guillaume Henri Dufour a été dévoilée de manière solennelle par l’initiative en faveur du bois suisse (ISH) pour le compte de l’Office fédéral de l’environnement. La campagne, baptisée «#Woodvetia » vise à promouvoir la filière du bois suisse. La statue est en sapin de Douglas de Genève, canton d’origine du général et co-fondateur de la Croix-Rouge.

D’autres festivités anticipées se sont déroulées hier à Neuchâtel,  entre le terrain de Chaumont et la place du Port où avait lieu une soirée dansante.

A la Chaux-de-Fonds, la Place des Arêtes a fait honneur à la tradition au son des cloches et du Cor des Alpes. L’ancien chef de l’armée Christophe Keckeis y a notamment tenu un discours dans une ambiance folklorique. /vja


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus