Le cirque pour enfant Bombonelli s'installe aux Verrières

Pendant deux semaines, une cinquantaine de jeunes artistes monteront un spectacle sur le thème ...
Le cirque pour enfant Bombonelli s'installe aux Verrières

Pendant deux semaines, une cinquantaine de jeunes artistes monteront un spectacle sur le thème des « utopies ». Deux représentations sont prévues aux Verrières

 Monocycle, jonglage ou funambulisme. les enfants ont le choix entre plusieurs activités du monde du cirque.

Le cirque Bombonelli s’est installé samedi aux Verrières. Ce cirque d’enfants venu d’outre-Sarine permet à des jeunes de 6 à 15 ans de s’essayer aux métiers du cirque.

Les enfants choisissent les activités qui leur plaisent et préparent le spectacle selon un thème donné. Les animateurs réalisent les costumes et composent la musique. Le fruit du travail de la troupe est ensuite présenté au public, d’abord aux Verrières, puis en ville de Berne.

En 36 ans d’existence, le Cirque s’est fait une petite renommée en ville de Berne mais reste peu connu des Neuchâtelois.  Si le camp a lieu aux Verrières depuis une quinzaine d'années, l'événement reste plutôt germanophone.

Les deux représentations aux Verrières sont ouvertes à tous. Elles auront lieu le jeudi 3 août à 18h30 et le samedi 5 à 13h30.

La deuxième représentation sera suivie d’une kermesse. L’argent récolté sera utilisé pour faire de petites rénovations à la maison qui accueille  les enfants lors du camp./-vja


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus