Le tour de La Tchaux à vol d’abeille

Les chemins des Sept Abeilles sont balisés. Ils permettent de faire le tour de La Chaux-de-Fonds ...
Le tour de La Tchaux à vol d’abeille

Les chemins des Sept Abeilles sont balisés. Ils permettent de faire le tour de La Chaux-de-Fonds à pied et par étapes

Le balisage des chemins profite des infrasctuctures de Neuchâtel Rando. Le balisage des chemins profite des infrasctuctures de Neuchâtel Rando.

Trente-cinq kilomètres pour découvrir les alentours de La Chaux-de-Fonds. Les chemins des Sept Abeilles sont balisés presque entièrement. Il ne reste que quelques détails à peaufiner pour le comité à la base du projet.

Les marcheurs peuvent déjà profiter des sept chemins : un site internet, un plan papier détaillé – disponible à l’Office du tourisme – et une application pour téléphone portable permettent de découvrir les itinéraires. Le balisage est fait d’abeilles de différentes couleurs, qui emmènent les marcheurs tout autour de la Métropole horlogère : du Crêt-du-Locle au Lycée Blaise-Cendrars (bleu), du Lycée Blaise-Cendrars au Bois du Petit-Château (orange), du Bois du Petit-Château à l’hôpital (violet), de l’hôpital au cimetière par le Valanvron (verte), des Arêtes au Cerisier (rouge), des Arêtes aux Foulets (marron), et enfin des Foulets jusqu’au Crêt-du-Locle (rose).

Les marches font de 5 à 11 kilomètres et sont classées par degré de difficulté en fonction du dénivelé. Deux d’entre elles sont accessibles avec des poussettes.

Les chemins des Sept Abeilles seront inaugurés officiellement le 9 septembre. Par ailleurs, durant la semaine du 4 au 10 septembre, l’association organise des marches accompagnées pour découvrir les sept chemins. /mwi

Découverte du chemin de l'Abeille orange en compagnie de Daniel Musy, président de l'association des Sept Abeilles


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus