Le Parabôle jusqu’au bout de la nuit

Les portes du Parabôle festival ouvrent à 17h vendredi. La manifestation accueille notamment Henri Dès & Ze Grands gamins

La grande scène du festival a été renommée cette année. Elle s'appelle désormais « Si vis pacem Parabôllum ». La grande scène du festival a été renommée cette année. Elle s'appelle désormais « Si vis pacem Parabôllum ».

Les premières notes du Parabôle festival, c’est pour ce vendredi. Les portes ouvrent à 17h sur les hauteurs de Bôle, à côté du terrain de football.

Pour cette 14e édition, la manifestation s’est offert trois têtes d’affiche : les Jamaïcains de The Skatalistes, Henri Dès & Ze Grands gamins et les Suisses de Cellar Darling. La programmation a fait mouche, puisque 800 billets ont trouvé preneur en prélocation. Un succès qui n’empêche pas les retardataires de profiter du festival, il reste de nombreux sésames à obtenir sur place.

Nouveauté cette année, le Parabôle met sur pied des afters entièrement gratuites. Dès la fin des concerts à 2h30 du matin, festivaliers ou non, chacun est le bienvenu dans un club qui ferme ses portes au bout de la nuit, à 6 heures.

Le nombre de places de parc étant limité, les organisateurs recommandent aux festivaliers d’emprunter les transports publics pour se rendre sur le site. Des navettes spéciales permettent de rentrer en toute sécurité. /mwi


Actualisé le

 

Articles les plus lus