Une ménagerie surgit du bois coupé

Des sculptures sur bois bordent depuis quelques jours la route menant à l’Abbaye de Fontaine-André ...
Une ménagerie surgit du bois coupé

Des sculptures sur bois bordent depuis quelques jours la route menant à l’Abbaye de Fontaine-André. Leur but étant d’embellir la forêt malgré les coupes de bois nécessaires

Marc Rinaldi, ancien champion de bûcheronnage, est l'auteur des quinze sculptures. Marc Rinaldi, ancien champion de bûcheronnage, est l'auteur des quinze sculptures.

Un hibou, un écureuil, un lynx… toute une ménagerie observe depuis quelques jours les promeneurs qui montent ou descendent à l’Abbaye de Fontaine-André. Ces animaux sont l’œuvre de l’ancien champion du monde junior de bûcheronnage Marc Rinaldi. L’entreprise forestière du Chaumonier a été mandatée par le propriétaire de l’abbaye pour couper plusieurs pins noirs dans la zone. Afin d’éviter des trous inesthétiques en bordure de route, Marc Rinaldi a convenu avec le mandant de sculpter une quinzaine de statues d’animaux dans les restes des troncs encore en terre.

Ces œuvres devraient durer une dizaine d’années avant qu’elles ne pourrissent et que la forêt ne reprenne ses droits. /dsa

Les quinze sculptures sur bois sont l'oeuvre de Marc Rinaldi. Les quinze sculptures sur bois sont l'oeuvre de Marc Rinaldi.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus