Les cantons occidentaux font part de leurs attentes à la Poste

Les directeurs de l'économie publique de Suisse occidentale demande à la Poste de respecter ...
Les cantons occidentaux font part de leurs attentes à la Poste

Les directeurs de l'économie publique de Suisse occidentale demande à la Poste de respecter le processus parlementaire en cours

La Poste de Neuchâtel (photo d'illustration). La Poste de Neuchâtel (photo d'illustration).

Les discussions entre les cantons de Suisse occidentale et la Poste suisse concernant le développement futur du réseau postal sont désormais closes.

La Conférence des Chefs de Département de l'Economie publique de Suisse occidentale (CDEP-SO) a fait savoir à la régie fédérale qu'elle ne peut, à ce stade, que prendre acte des derniers engagements pris par la Poste en termes de maintien du réseau.

Pour la Confédrence, les offices retenus actuellement par la Poste ne le sont que pour une durée de trois ans, un horizon bien trop court par rapport à une telle réduction du nombre d’offices. À l’inverse, les nouveaux points d’accès annoncés ne sont pas encore connus.

Les chefs de département ont également constaté dans plusieurs cas une méconnaissance du tissu touristique et économique de leurs cantons, ainsi que de leur démographie.

La CDEP-SO demande également que la Poste respecte le processus parlementaire en cours sous la coupole fédérale et demande qu'elle en tienne compte. /comm-rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus