Crash mortel à Colombier

Deux personnes sont décédées à bord d'un avion mercredi à proximité de l'aérodrome de Colombier ...
Crash mortel à Colombier

Un accident tragique s'est produit mercredi non-loin de l'aérodrome de Colombier. Les deux occupants ont trouvé la mort

Deux personnes sont décédées à bord d'un avion mercredi à proximité de l'aérodrome de Colombier, au Robinson. L'aéronef s'est écrasé en pleine forêt en début d'après-midi peu après 14h. Selon la Police neuchâteloise, les deux victimes ne viennent pas du canton de Neuchâtel et ne partagent pas de liens de parenté.

Selon des témoins, l'avion s'est crashé après avoir effectué un demi-tour au-dessus de la plage du Robinson. L'appareil aurait alors subi des soubresauts en raison du moteur, avant que l'avion ne plonge le nez en-avant vers le sol. Ensuite, plusieurs personnes se sont rendues rapidement sur le lieu de l'accident pour porter secours aux victimes. Les premiers arrivés ont tenté de venir en aide aux passagers en prodiguant des massages cardiaques avant l’arrivée des secours. Au sol, l’aéronef n’a pas pris feu, mais de l’essence s’est répandue. Un témoin a pu se munir d’un extincteur.

L'enquête se poursuit avec les autorités fédérales car l'accident a eu lieu dans les airs, un territoire national. Un communiqué sur les circonstances de l'accident devrait tomber d'ici jeudi. D'après nos informations, il s'agirait d'un vol d'entraînement qui a connu une avarie. /amo-jha-mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus