Nouvel hôtel judiciaire: il manque pas mal de signatures

Il manque moins de la moitié de signatures nécessaires au comité à l'origine du référendum ...
Nouvel hôtel judiciaire: il manque pas mal de signatures

Il reste environ deux semaines au comité référendaire pour boucler sa quête aux signatures, le délai échoit le 16 février

Futur hall d'entrée du Nouvel Hôtel Judiciaire. Source : Isler Gysel Architekten, Zürich. Futur hall d'entrée du Nouvel hôtel judiciaire. Source : Isler Gysel Architekten, Zürich.

Il manque moins de la moitié des signatures nécessaires au comité à l'origine du référendum concernant le Nouvel hôtel judiciaire (NHOJ). Ce groupe composé principalement d’avocats et de députés a jusqu’au 16 février pour récolter 4’500 signatures.

Au début du mois de janvier, le comité référendaire indiquait avoir déniché la moitié des paraphes nécessaires. Pour booster ce nombre, un tout-ménage a été envoyé à 60'000 citoyens du canton. Une opération positive qui a permis de récolter des centaines de signatures en plus, selon l’avocat et membre du comité Marc Zürcher. Par contre, il n’a pas souhaité articuler de chiffres concernant cette opération.

Une action est encore prévue le samedi 4 février au marché à La Chaux-de-Fonds, ville dans laquelle devrait être érigé le NHOJ. /ali


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus