Des infos régionales en quantité et en qualité

Les radios privées romandes, RFJ en tête, diffusent davantage d'informations régionales que ...
Des infos régionales en quantité et en qualité

Les radios privées romandes, RFJ en tête, diffusent davantage d'informations régionales que leurs consoeurs alémaniques, selon la dernière étude Publicom

 L'étude 2016 de Publicom consacrées aux radios privées de Suisse relève que les radios de Suisse romande diffusent davantage d'informations régionales, avec la qualité au rendez-vous.

Les radios privées de Suisse romande diffusent en moyenne deux fois plus d’informations régionales que leurs consœurs alémaniques. Selon une étude de Publicom réalisée en 2016 auprès des 37 radios concessionnées en Suisse, les stations romandes remplissent davantage le mandat qui leur est confiée par la Confédération.

Dans le détail, RFJ figure en tête du classement des radios qui diffusent le plus d’informations régionales avec 53 minutes par jour. RJB et RTN se situent dans la moyenne supérieure avec près de 40 minutes.  Sans surprise, la station musicale Grrif  ferme la marche.

L’étude souligne aussi que les informations sont mieux mises en contextes en Suisse romande qu’en Suisse alémanique et qu’au Tessin. /comm-gwe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus