Opération séduction pour le Ski nautique Club Neuchâtel

Le Ski nautique Club Neuchâtel a organisé samedi une journée portes ouvertes aux Bains des ...
Opération séduction pour le Ski nautique Club Neuchâtel

Le Ski nautique Club Neuchâtel a organisé samedi une journée portes ouvertes avec des initiations au ski nautique, au wakeboard et au wakesurf

Le wakesurf, une discpline à la mode sur le lac de Neuchâtel. Le wakesurf, une discpline à la mode sur le lac de Neuchâtel.

Le Ski nautique Club Neuchâtel existe depuis 59 ans. Il compte 350 membres, dont une centaines de moins de 20 ans. Il a organisé samedi une journée portes ouvertes et beaucoup de personnes se sont rendues aux Bains des Dames. Certains ont profité d’une initiation à l’une des trois disciplines enseignées au club : le ski nautique, le wakeboard et le wakesurf.

Le ski nautique est en perte de vitesse, il y a de moins en moins de pratiquants. Le wakeboard a davantage d’adeptes. Mais la mode est surtout au wakesurf : comme en mer, les sportifs glissent sur l’eau en équilibre sur une planche, mais derrière un bateau, en profitant de la vague qui se forme dans le sillon de l’embarcation.

Le Ski nautique Club Neuchâtel dispose sur le lac d’une surface de 300 mètres de large et 700 mètres de long réservée pour ceux qui débutent dans la pratique d’une des trois disciplines. Ce plan d’eau est délimité par des bouées jaunes. En principe, les membres du club sont les seuls à pouvoir évoluer dans ce périmètre, mais il arrive que d’autres bateaux ou des nageurs s’y aventurent. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus