La canicule n'épargne pas les animaux domestiques

La canicule frappe avec force la région. Des mesures doivent être prises pour sauvegarder les ...
La canicule n'épargne pas les animaux domestiques

La canicule frappe avec force la région. Des mesures doivent être prises pour sauvegarder les animaux domestiques

De l'ombre, de l'air et de l'eau. Un besoin essentiel pour les animaux domestiques durant la canicule. De l'ombre, de l'air et de l'eau. Un besoin essentiel pour les animaux domestiques durant la canicule.

La canicule ne torture pas uniquement les êtres humains. Le règne animal la subit également de plein fouet. Une attention toute particulière doit être portée sur les animaux domestiques, dont la gestion de la chaleur dépend principalement de leurs propriétaires.

Depuis quelques semaines, les associations d’animaux multiplient les recommandations pour éviter le dramatique coup de chaleur. En cas de haute température, les compagnons à poils et à écailles doivent pouvoir disposer d’une zone d’ombre bien ventilée et de suffisamment d’eau pour s’hydrater.

Dans son dernier journal, le Refuge de Cottendart à Milvignes met en garde contre le danger de surchauffe sur les parkings. Il pense notamment aux chiens laissés dans les voitures en plein soleil. Le refuge rappelle que « le peu d’air dans  le véhicule rend impossible l’élimination de la chaleur par le halètement », même avec une fenêtre entrouverte. Une trentaine de propriétaires de chiens seraient condamnés chaque année pour négligence. Les peines peuvent atteindre les milliers de francs. /dsa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus