Agitation inhabituelle au home de Landeyeux

C’était l’effervescence mercredi matin au home de Landeyeux au Val-de-Ruz. Une quinzaine de ...
Agitation inhabituelle au home de Landeyeux

Dans le cadre de l’exercice Tornado 17, une quinzaine de résidents de l’établissement médico-social vaudruzien ont été évacués mercredi matin

évacutation de résidents au home de Landeyeux Militaires et personnel soignant ont évacué une quinzaine de résidents du home de Landeyeux mercredi matin dans le cadre de l'exercice Tornado 17.

C’était l’effervescence mercredi matin au home de Landeyeux au Val-de-Ruz. Une quinzaine de résidents de l’établissement ont été évacués dans le cadre de l’exercice Tornado 17. Cet engagement doit permettre d’entraîner la collaboration entre partenaires civils et militaires chargés de la protection de la population.

Le scénario imaginé est celui d’une catastrophe naturelle de grande envergure, en l’occurrence une violente tempête qui s’est abattue sur la région, du type de celle de Lothar en 1999. Un exercice à échelle 1/1 avec une situation peu commune car il est rare de devoir évacuer un home ou un hôpital.

L’exercice s’est parfaitement déroulé, dans le calme nécessaire à ce genre d’intervention. Les résidents ont joué le jeu avec parfois quelques craintes pour certains au moment de descendre l’escalier de secours, mais sans le moindre mal au final. Une fois tout ce petit monde évacué, la vie a repris son cours normal au home de Landeyeux. /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus