Trois grandes voix de l’opéra à Cormondrèche

C’est un récital prestigieux qui attend le public neuchâtelois ce week-end. Trois chanteurs ...
Trois grandes voix de l’opéra à Cormondrèche

Brigitte Hool, Bernard Richter et Rubén Amoretti uniront leurs voix ce week-end lors d'un récital en plein air au Château de Cormondrèche

Récital au Château de Cormondrèche, Brigitte Hool, Bernard Richter, Rubén Amoretti, opéra De gauche à droite: Rubén Amoretti, Brigitte Hool et Bernard Richter. Photo: Château de Cormondrèche.

C’est un récital prestigieux qui attend le public neuchâtelois ce week-end. Trois chanteurs lyriques de renommée internationale se produiront au Château de Cormondrèche samedi soir à 19h30 et dimanche à 17 heures, en plein air. Il s’agit de la soprano Brigitte Hool, du ténor Bernard Richter et de la basse Rubén Amoretti.

Ces trois voix font vibrer les scènes les plus prestigieuses, de la Scala de Milan au Metropolitan de New York, après avoir fait leurs armes en terres neuchâteloises.

Ce week-end, ces chanteurs interpréteront une sélection d’airs bien connus du répertoire français et italien. Des extraits d’opéra de Bizet et de Verdi résonneront ainsi aux oreilles des 300 personnes attendues pour chacun des concerts. L’ensemble instrumental Histoires de musique accompagnera les chanteurs.

Entretien avec Bernard Richter sur ce retour aux sources:

L’accès au Château de Cormondrèche est un peu compliqué par des travaux. Les organisateurs recommandent aux spectateurs de recourir aux transports publics. Une navette gratuite est aussi organisée à partir de l’avenue Beauregard, au sud de la gare de Corcelles-Peseux.   

Autre événement musical à mentionner: celui organisé par la Haute école de musique de Neuchâtel, qui accueille dès samedi et jusqu’à mardi une délégation de chanteurs, musiciens et danseurs indiens. Trois concerts et des conférences sont au programme. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus