Une balade pour allier produits, vins et paysages neuchâtelois

Savourer des plats et des vins de la région tout en se promenant dans le vignoble. La Jeunesse ...
Une balade pour allier produits, vins et paysages neuchâtelois

La Jeunesse viticole neuchâteloise propose pour la première fois une balade gourmande en huit postes répartis entre Le Landeron et Cressier

Jeunesse viticole neuchâteloise, balade gourmande, Martin Porret, Simon Rossel De gauche à droite: Simon Rossel et Martin Porret, tous deux membres de la Jeunesse viticole neuchâteloise.

Savourer des plats et des vins de la région tout en se promenant dans le vignoble. La Jeunesse viticole neuchâteloise met pour la première fois sur pied une balade gourmande, qui aura lieu le 9 juillet entre Le Landeron et Cressier. Jusqu’à 400 personnes peuvent y prendre part. Les organisateurs ont déjà enregistré 300 inscriptions.

Huit postes de dégustation répartis sur les 5 kilomètres du parcours attendent les participants, qui partiront de la gare du Landeron pour rallier Cressier et Combes avant de revenir au Landeron. Chaque plat sera accompagné de deux verres de vin à déguster.

La Jeunesse viticole neuchâteloise, qui a fêté ses 30 ans l’an passé, souhaite pérenniser l’événement et organiser une balade gourmande chaque année dans un lieu différent du Littoral.

 

Infos pratiques

Pour cette première balade gourmande, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 juin. Il faut compter 65 francs pour un adulte, 30 francs pour les enfants de 6 à 16 ans. C’est gratuit pour les plus petits. Les heures de départ seront échelonnées de 9h30 à 12 heures. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus