UBS à Bienne: de l'emploi pour les futurs diplômés

Le numéro un bancaire helvétique prévoit de décentraliser une partie de ses activités administratives ...
UBS à Bienne: de l'emploi pour les futurs diplômés

Le numéro un bancaire helvétique prévoit de décentraliser une partie de ses activités administratives dans la cité seelandaise dès 2019. Une bonne nouvelle pour les futurs diplômés des institutions de formation dans l'Arc jurassien

 L'UBS prévoit d'installer un centre administratif dans l'ancien bâtiment Swisscom à Bienne, avec quelque 600 emplois à la clé.

Des centaines d’employés quitteront Zurich pour la ville de Bienne d’ici 2019. La banque va décentraliser une partie de ses activités dans la cité seelandaise. Une décision saluée par le conseil municipal biennois. Il s’agira essentiellement de postes dans l’administration et dans l’informatique. Et même si le numéro un bancaire helvétique n’est pas en mesure de préciser le nombre de personnes qui seront embauchées dans la région, l’entreprise a la ferme intention de recruter. Et pas seulement dans les campus universitaires. Les précisions de Jean-Raphaël Fontannaz, porte-parole de l’UBS:

L’arrivée de l’UBS à Bienne est vue d’un très bon œil par les institutions de formation de la région car elle offre des perspectives d'embauches aux futurs diplômés, notamment issus de l’université de Neuchâtel. Son porte-parole, Fabian Greub:

Un dossier réalisé par Gabriel de Weck. /gwe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus