Jean-Luc Rouiller aux commandes de la LNM

C’est le début d’une nouvelle ère à la Société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat ...
Jean-Luc Rouiller aux commandes de la LNM

Le Fribourgeois entend continuer le développement de la Société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat dans un climat serein

 Jean-Luc Rouiller, le nouveau directeur de la LNM.

C’est le début d’une nouvelle ère à la Société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat (LNM). Après avoir licencié le directeur en début d’année, le Conseil d’administration vient de nommer Jean-Luc Rouiller aux commandes.

Ce Fribourgeois, spécialisé dans le marketing, a notamment travaillé dans plusieurs entreprises agroalimentaires et dirigé la Fédération suisse de basketball. Il veut collaborer étroitement avec les employés pour continuer de développer la compagnie. Jean-Luc Rouiller souhaite notamment étendre les partenariats dans toutes les régions, améliorer la visibilité de la société et attirer un nouveau public.

 

Remonter la pente

La LNM sort d’une période tourmentée, l’ancienne direction a enchaîné les manquements au niveau légal, des ressources humaines et sécuritaire. Le nouveau directeur souhaite redonner confiance aux employés et assurer la pérennité de l’entreprise.

Du côté du personnel, l’arrivée de Jean-Luc Rouiller est bien accueillie, selon le Syndicat du personnel des transports. Pour le SEV, la priorité absolue est maintenant la formation de la relève pour assurer à la compagnie d’avoir suffisamment de capitaines. La LNM doit également respecter la loi afin d’obtenir une concession de dix ans auprès de l’Office fédéral des transports. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus