Ne nous fions pas aux apparences

La Nuit des musées, la Nuit des Eglises, la Fête de la nature, la Fête de mai à La Chaux-de-Fonds ...
Ne nous fions pas aux apparences

Un atelier original était proposé dimanche au Museum d'histoire naturelle de Neuchâtel : manger de succulents biscuits... en forme de crottes.

Pas très appétissants ces biscuits. Et pourtant... Pas très appétissants ces biscuits. Et pourtant...

La Nuit des musées, la Nuit des Eglises, la Fête de la nature, la Fête de mai à La Chaux-de-Fonds, la Journée des musées… Les Neuchâtelois ne se sont pas ennuyés ce week-end. Ils avaient de quoi s’occuper, avec les nombreuses animations proposées aux quatre coins du canton.

Dans le cadre de la Journée des musées, un atelier a accueilli dimanche un grand nombre de familles avec leurs enfants au Museum d’histoire naturelle de Neuchâtel. La Lanterne magique proposait à chaque enfant de s’isoler autour d’une table et de goûter trois biscuits qui ressemblaient à des crottes. Les parents pouvaient suivre par écran interposé les réactions de leur progéniture, souvent contrariée par ce repas rébarbatif.

A l’issue de l’expérience, chaque enfant a reçu un diplôme de goûteur de crottes. Des crottes en chocolat meringué qui se sont avérées succulentes. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences... /fpa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus