Un mini Top Chef au Mail

Ça sentait très bon samedi matin du côté du Collège du Mail, à Neuchâtel. La finale du concours ...
Un mini Top Chef au Mail

Quatre binômes se sont affrontés à Neuchâtel pour la finale du concours culinaire Fourchette gourmande

Fourchette gourmande Les vainqueurs Rachelle Robert-Nicoud et Flavien Moosmann (au premier plan) en pleine préparation de leur recette : un tofu mariné au miel et au soja.

Ça sentait très bon samedi matin du côté du Collège du Mail, à Neuchâtel. La finale du concours culinaire Fourchette gourmande a réuni quatre binômes, six garçons et deux filles de 11e année. Ils devaient réaliser une recette de leur choix,  composée d’un plat principal et d’un dessert, sur le modèle de Top Chef. Seule contrainte : il fallait intégrer du miel de la région dans leur recette, tout en présentant évidemment une alimentation saine et équilibrée.

Ce concours de la Fourchette gourmande était organisé pour la 2e fois par le Canton de Neuchâtel, via son programme Alimentation et Activité physique et Fourchette verte.  C’est le conseiller d’Etat Laurent Kurth qui a remis le premier prix à la paire composée de Rachelle Robert-Nicoud et Flavien Moosmann, du Centre de la Côte. Leur tofu mariné au miel et au soja à séduit le jury.

Ce concours neuchâtelois de la Fourchette gourmande est unique en Suisse. Le président de Fourchette verte suisse, l’ancien ministre jurassien Michel Thentz, aimerait bien l’étendre à d’autres cantons. /fpa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus