Nouvelle stratégie de communication pour faire rayonner le canton

Le Conseil d’État neuchâtelois a validé la nouvelle stratégie de communication du canton. L’ambition ...
Nouvelle stratégie de communication pour faire rayonner le canton

Le Conseil d’État neuchâtelois a validé la nouvelle stratégie de communication du canton. L’ambition est d’améliorer la visibilité de Neuchâtel, de renforcer l’image du canton et de développer son influence au niveau fédéral. Sa mise en œuvre est planifiée pour janvier 2018

Le Conseil d'Etat neuchâtelois revoit sa stratégie de communication. Le Conseil d'Etat neuchâtelois revoit sa stratégie de communication.

Le Canton de Neuchâtel s’arme pour promouvoir son image. Le Conseil d’Etat a validé une nouvelle stratégie de communication qui entrera en vigueur en janvier de l’année prochaine. Il souhaite, par ce biais, faire entrer le canton dans l’ère digitale afin d’améliorer sa visibilité, de renforcer son image et de développer son influence au-delà des frontières cantonales, notamment au niveau fédéral. Avec, à la clé, une augmentation de l’attrait du canton de Neuchâtel et une hausse du Produit intérieur brut (PIB).

Cette nouvelle stratégie prévoit toute une série de mesures, comme une présence sur les réseaux sociaux, qui manque cruellement actuellement. Le Conseil d’Etat souhaite aussi davantage partager et dialoguer avec la population quant aux enjeux du canton afin de renforcer son sentiment d’appartenance. Il s’agit aussi de décloisonner le travail entre les départements pour favoriser le partage de compétences. Le gouvernement va aussi approfondir ses collaborations avec les lieux de formation du canton. /comm-sma


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