Un rendez-vous incontournable pour l’industrie

Le salon international de la haute précision ouvre ses portes dans un peu plus d’un mois à ...
Un rendez-vous incontournable pour l’industrie

800 exposants sont attendus au salon international de la haute précision à Genève. Des industriels de la région seront présents

Le salon international de la haute précision ouvre ses portes dans un peu plus d’un mois à Genève. L’EPHJ – EPMT – SMT se tiendra du 20 au 23 juin à Palexpo. Cette plateforme réunit des sous-traitants des domaines de l’horlogerie et la joaillerie, des microtechniques et des technologies médicales. Les contours de la manifestation ont été présentés à la presse mercredi à Bienne. 881 exposants suisses et étrangers, ainsi que plus de 20'000 visiteurs, sont attendus cette année. Les industriels présenteront leurs nouveautés et innovations. Des tables rondes seront par ailleurs organisées pour discuter des défis que l’industrie devra relever.

Le but est de mettre en valeur les sous-traitants, mais aussi de permettre aux professionnels de prendre des contacts, de signer des contrats et d’afficher leur savoir-faire. Un autre objectif est de créer des synergies entre les domaines de l’horlogerie, des microtechniques et de technologies médicales, qui peuvent ainsi bénéficier des avancées technologiques des uns et des autres.

 

La région sera représentée

Les entreprises de la région seront aussi présentes à Genève, c’est le cas par exemple de Cendres+Métaux à Bienne, qui profitera de l’occasion pour montrer qu’elle évolue dans d’autres domaines, qu’uniquement l’alliage de métaux pour lequel elle est connue.

Présent lors de la conférence de presse, le président de la Fédération de l’industrie horlogère suisse, Jean-Daniel Pasche, a rappelé que les exportations semblent se stabiliser, « ce n’est pas l’euphorie, mais ça nous conforte dans nos attentes ». Il a souligné que la nouvelle loi sur le « swiss made » pourrait contribuer à une reprise et que des rapatriements ont déjà eu lieu, il est toutefois trop tôt pour tirer des conclusions. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus