Deux femmes perdent la vie à La Neuveville

Un drame s’est produit lundi en fin de matinée dans le port de La Neuveville. Deux femmes et ...
Deux femmes perdent la vie à La Neuveville

Les victimes ont chuté dans le lac et n'ont pas pu être sauvée, un problème électrique pourrait être à l'origine du drame

 Le drame s'est produit lundi matin dans le port de La Neuveville

Un drame s’est produit lundi en fin de matinée dans le port de La Neuveville. Deux femmes et un chien sont tombés dans le lac et ont perdu la vie. La police cantonale bernoise a présenté ses premières conclusions en fin d’après-midi.

Pour l’heure, les forces de l’ordre donnent peu de précisions concernant les circonstances exactes de cet accident. Elles ne précisent pas ce qui a provoqué la chute des victimes ni leur décès. L’enquête doit notamment examiner d’éventuels problèmes liés à l’installation électrique du port. La police cantonale bernoise a été avertie du drame vers 11h20.

A leur arrivée sur place, les secours ont constaté que l’une des femmes avait déjà été sortie de l’eau par des tierces personnes. Elle a été prise en charge sur place avant d’être transportée en ambulance à l’hôpital, où son décès a été constaté. Il s’agit d’une Suissesse de 24 ans domiciliée dans le canton de Berne. La seconde victime se trouvait quant à elle toujours dans l’eau et a été repêchée sans vie et transportée à l'hôpital. Elle n’a pas encore été identifiée.

Plusieurs patrouilles de la police cantonale bernoise, deux ambulances, des sapeurs-pompiers de La Neuveville et du Centre de Secours du Littoral Ouest de Neuchâtel ainsi que la police du lac et divers services spécialisés de la police bernoise ont pris part à l’engagement. Le Care Team du canton de Berne a aussi été mobilisé.

Une enquête a été ouverte afin d’établir les circonstances et le déroulement exact de l’accident.  Le port de La Neuveville est partiellement inaccessible pour les besoins de l’enquête. /ast+comm+anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus